Lors de sa journée portes ouvertes le samedi 11 janvier dernier, le Comité des Fêtes de Hagetmau a dévoilé l’affiche qui a remporté le concours cette année. C’est l’affiche de Alice Pellet, graphiste et habitante de Hagetmau, qui a remporté le plus grand nombre de suffrages. 

Alice Pellet affiche Fêtes Hagetmau 2020

Laurent Bergès a également donné la parole à Alain Dufau, président de la commission taurine du comité, Richard Milian et Philippe Bats pour présenter le programme de la partie tauromachique de la Féria du Novillo 2020.

 

Et voici donc, l’affiche officielle des Fêtes de Hagetmau 2020 !

affiche Fêtes Hagetmau 2020 - affiche Féria du Novillo 2020

Encore bravo à tous les participants, mention spéciale à Marlène Imatte, de Poyartin, et ses deux filles qui ont participé au concours et qui nous ont fait le plaisir de leur visite samedi matin.

Trois questions à Alice Pellet, auteure de l’affiche 2020 des Fêtes d’Hagetmau

Es-tu contente d’avoir remporté le concours ?
Oui très contente surtout que je suis arrivée sur Hagetmau il n’y a pas très longtemps et de manière générale cela ne fait qu’un an que je suis dans les Landes. Les ferias c’est tout nouveau pour moi.

Peux-tu décrire l’affiche que tu as proposée ?
L’affiche est représentative de ce que j’avais pu voir l’an dernier lors des mes premières fêtes hagetmautiennes. Accueillantes et très festives. Pour moi, ce qui représente les fêtes c’est cet engouement pour la tauromachie landaise et espagnole. Tout le monde en parle, même la radio locale. Du coup le plus important était de montrer les arènes, la course landaise et la novillada. Ensuite le public représente ce côté festif des fêtes, avec des gens qui dansent, qui jouent de la musique ou encore les spectacles, avec la danseuse de flamenco. Finalement pour mettre la ville d’Hagetmau à l’honneur, j’ai mis des palmiers en arrière-plan et le blason hagetmautien sur les foulards.

En tant que néo hagetmautienne, qu’as-tu pensé de tes premières Fêtes de Hagetmau ?
J’ai trouvé ça très sympa. Hagetmau c’est une petite ville et pourtant, durant les fêtes, c’est bondé de monde avec une superbe ambiance. Les gens sont très gentils et super accueillants. La cavalcade était extra avec des chars magnifiques et un public très présent. Et puis j’ai pu découvrir la drôle tradition du défilé des voitures des Fêtes, très surprenante !

Donec non felis venenatis, quis, dolor. et,