Le Comité des Fêtes, c’est un travail à l’année. Même si nous commençons à préparer le programme des Fêtes en septembre, notre souhait est de créer des rendez-vous tout au long de l’année : pour le service au repas de la commémoration du Centenaire de l’Armistice, le marché de Noël avec le char du Père Noël, la journée portes ouvertes avec sa soirée, les bals musette (en février et novembre), le Carnaval avec le char des enfants, l’élection de la Reine des Fêtes, le marché des producteurs et bien évidemment nos fêtes patronales.
Des Fêtes qui doivent garder cette identité qui nous est si chère : conviviale, familiale où l’on aime se retrouver. Une fête de ville dans un cœur de village. Pour cela, nous nous sommes attachés à chaque détail, en retravaillant ce qui existait et en mettant en place de nouveaux rendez-vous, festifs et populaires.
Une nouvelle équipe au Comité des Fêtes
Ma présence au sein du comité ne date pas d’aujourd’hui. Elle est le fait d’un homme qui m’a intégré dans son équipe, au sein de laquelle j’ai dirigé la commission Cavalcade pendant six ans, puis officié comme vice-président ces trois dernières années.
Pressenti, j’ai constitué ma nouvelle équipe en allant chercher chacun de ses membres individuellement, en m’attachant à leur personnalité et à leur capacité à créer, innover et m’accompagner dans cette tâche. Et je peux vous dire que je ne regrette rien et que je suis immensément fier de leur travail, de leur attitude et de leur implication. C’est cela le Comité, une équipe de bénévoles qui œuvre pour le bien de tous et pour l’image de notre cité.
Rendez-vous le 2 août !
Je vous donne rendez-vous durant ces 5 jours et 5 nuits pour faire la fête, donner, s’amuser, partager un bon plat, s’accouder à un comptoir, applaudir le triomphe des acteurs dans les arènes, danser avec les groupes musicaux dans les rues et les arènes, esquiver les confettis des chars et des voitures dans les cavalcades, sourire en voyant les enfants prendre du plaisir à leur journée, rire pour les jeunes lors de la course des cuisinières, perpétuer nos traditions lors du comice.
Je vous invite à vivre intensément ce cru 2019 dans la joie et l’allégresse, en gardant toujours en tête le respect des autres et en évitant tout débordement.
Un dernier mot, pour dire un grand merci à toutes les personnes qui font vivre la Fête et assurent notre sécurité : les bénévoles du Comité, les services municipaux, les commerçants, les artisans, les bars, les associations et les peñas.
Laurent Bergès