Cliquez ici pour découvrir le programme jour par jour

2024, année olympique

Amitié, respect, excellence : les valeurs de l’olympisme sont aussi celles qui unissent notre communauté de festayres. Cet été encore, elles seront au rendez-vous pour la Feria du Novillo.

Pour préparer cette édition 2024, mon équipe a couru un véritable marathon depuis septembre 2023 ! Nous voici au moment du sprint final, afin de terminer sur la ligne d’arrivée le 26 juillet.

Cette année, nous maintenons les manifestations que vous avez aimées, en ajoutant des nouveautés : un Concours de cocardes le samedi matin comptant pour le Championnat, un bal guinguette le mardi après-midi et une Flash mob le dimanche.

Dans les arènes, notre stadium, nous vibrerons en coeur pour le nouveau spectacle des Années Boum “ Comed’History ”, pour les tauromachies espagnole et landaise, ou encore pour la célèbre Course des cuisinières qui verra s’affronter les jeunes des voitures et ceux de la classe.

Dans la rue, lieu d’expiation, le seul remède sera de s’amuser en profitant des nombreuses animations: cavalcades, bandas, bals, radio-crochet…

Les Fêtes d’Hagetmau n’ont pas attendu les Jeux Olympiques pour être sportives : les foulées et la marche de la Perle de la Chalosse, le golf, la pétanque… pour terminer en lumières, le mardi soir, au Stade.

Les bêtes, elles aussi vont concourir, durant le Comice Agricole du mardi matin : rendez-vous incontournable de notre terroir et de nos traditions.

Pas de médaille d’or, d’argent ou de bronze pour nous tous, mais le verre à la main nous fêterons dignement nos sportifs français qui auront par leur sueur, emporté nos coeurs et gonflé notre torse de fierté.

Je vous souhaite de passer de magnifiques fêtes en notre compagnie et n’oubliez pas de remercier ces bénévoles et nos agents municipaux qui oeuvrent à la bonne réalisation de ces fêtes, d’applaudir ces quartiers, nos jeunes de 18 et 20 ans et ces jeunes des voitures pour leur créativité, de danser autour de notre musique vivante et bien entendu de saluer respectueusement nos forces de l’ordre, nos pompiers et nos vigiles qui assurent votre et notre sécurité. Je veux ajouter un remerciement particulier à Madame le Maire, avec qui nous avons collaboré, qui nous fait confiance et qui a toujours exprimé sa profonde gratitude envers nous, les bénévoles.

Laurent Bergès et Le Comité des Fêtes